Croquettes de pommes de terre à la morue

  • Temps Prep
    1 h
  • Temps Repos
    N/A
  • Nb Personne
    4
  • Total
    1 h
  • Conservation
    N/A

Aujourd’hui, je suis ravi de partager avec vous ma délicieuse recette de croquettes de pommes de terre à la morue. Ce plat est une spécialité de la cuisine portugaise qui s’est répandue dans de nombreux pays, y compris dans les Antilles. Avec ses saveurs riches et sa texture croustillante, il vous fera voyager en un instant vers les rivages ensoleillés de la Méditerranée.

Pour préparer ces croquettes, vous aurez besoin de pommes de terre, de morue salée, d’œufs, d’oignons, d’ail, de persil et de chapelure. C’est une recette simple mais savoureuse qui met en valeur les ingrédients frais et les épices parfumées.

En suivant les étapes simples de ma recette, vous pourrez créer des croquettes dorées et croustillantes, parfaites pour servir en entrée ou en apéritif. Que vous soyez un amateur de cuisine traditionnelle ou que vous cherchiez simplement à explorer de nouvelles saveurs, ces croquettes de pommes de terre à la morue vous donneront un avant-goût de la cuisine portugaise et antillaise.

Alors, rassemblez vos ingrédients et laissez-vous emporter par les saveurs de ces croquettes de pommes de terre à la morue, un plat délicieux qui vous fera voyager en un instant vers les côtes ensoleillées de la Méditerranée et des Antilles.

Bon voyage culinaire!

Ingrédients

Croquettes de pommes de terre à la morue

Ustensile

  • Nombre ustensile*
  • grande casserole
    1
  • petite casserole
    1
  • poêle
    1
  • cuillère
    1
  • petit bol
    2

Étapes

Étape1

Éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les faire cuire dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter et écraser les pommes de terre dans un grand bol avec du beurre.

Étape2

Faire bouillir dans une autre casserole 5 minutes la morue préalablement dessalée ou achetée déjà dessalée.

Étape3

Dans un mixeur, ajouter l'oignon haché, le piment végétarien, la branche de ciboule hachée, les gousses d'ail et les branches de persil. Mixer le tout pour obtenir un mélange homogène.

Étape4

Ajouter la morue préalablement cuite et émiettée dans le mixeur avec les ingrédients. Mixer à nouveau jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Étape5

Ajouter le mélange de légumes et de morue, le sel et le poivre au bol de pommes de terre écrasées, et bien mélanger.

Étape6

Former des boules de la taille d'une balle de golf, en insérant un petit morceau de fromage dans chaque boule.

Étape7

Rouler chaque boule dans la farine, en veillant à ce qu'elle soit bien recouverte.

Étape8

Battre les œufs dans un bol, y ajouter une pincée de sel, et y tremper chaque boule farinée pour les enrober.

Étape9

Rouler chaque boule dans la chapelure dorée, en veillant à ce qu'elle soit bien recouverte.

Étape10

Faire chauffer l'huile de friture dans une poêle à feu moyen-élevé. Lorsque l'huile est chaude, plonger les boules de pommes de terre et de morue dans l'huile et faire frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Étape11

Retirer les croquettes de la poêle et les placer sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile.

Étape12

Servir chaud, accompagné d'une sauce de votre choix.

Trucs & Astuces

- Utiliser une chapelure dorée comme celle de la marque Tipiak peut en effet donner une belle couleur et une texture croustillante aux croquettes de pommes de terre à la morue. Vous pouvez également ajouter des épices ou des herbes à la chapelure pour ajouter de la saveur. - Faire une chapelure maison à partir de céréales est également une excellente idée. Vous pouvez utiliser du pain rassis, des cornflakes écrasés, des biscottes, ou même des flocons d'avoine pour faire une chapelure savoureuse et croustillante. N'hésitez pas à expérimenter avec différentes céréales pour trouver votre préférence.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *