Punch coco Antillais

  • Temps Prep
    15 minutes (+ 2 heures de macération)
  • Nb Personne
    10
  • Total
    2h15

Le punch coco antillais est une boisson emblématique de la cuisine des Antilles. Son goût exotique et sa texture onctueuse en font une boisson très appréciée, aussi bien pour les grandes occasions que pour les moments de détente. Le punch coco est souvent associé aux soirées entre amis et aux fêtes familiales, où il est servi dans de grandes bouteilles pour être partagé entre tous.

Mais qu’est-ce qui rend le punch coco antillais si spécial ?
Tout d’abord, les ingrédients sont soigneusement sélectionnés pour donner une saveur unique à la boisson. Le lait de coco est l’ingrédient principal, qui est mélangé avec du lait concentré sucré et non sucré, de la muscade, de la cannelle, du zeste de citron vert, du sucre roux et bien sûr, du rhum blanc.

La préparation du punch coco est simple, mais demande un peu de patience pour la macération afin que les saveurs se mélangent parfaitement. Une fois prêt, le punch coco est servi frais avec des glaçons pour donner une touche de fraîcheur.

Si vous n’avez jamais goûté le punch coco antillais, je vous invite à embarquer à la découverte de cette boisson emblématique des Antilles. Laissez-vous envoûter par son goût exotique et parfumé, qui vous transportera directement sous les cocotiers et les plages de sable fin. Et si vous êtes déjà un fan inconditionnel du punch coco, pourquoi ne pas essayer cette recette maison pour une dégustation encore plus authentique ?

Dans tous les cas, bon voyage culinaire !

Ingrédients

Punch au coco

Ustensile

  • Nombre ustensile*
  • Grand saladier
    1
  • louche
    1
  • tamis fin ou passoire fine
    1
  • bouteilles hermétiques
    2

Étapes

Étape1

Dans un grand saladier, mélangez le lait concentré sucré, le lait concentré non sucré, le lait de coco industriel ou la pulpe des 2 noix de coco dénoyautées, la cannelle, la muscade râpée, le zeste de citron vert et le sel.

Étape2

Versez le jus de citron vert dans le mélange et mélangez bien.

Étape3

Ajoutez le rhum blanc (ou plus selon votre préférence) et le sucre roux. Mélangez bien jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.

Étape4

Laissez macérer le punch coco pendant au moins 2 heures pour que les saveurs se développent.

Étape5

Après 2 heures, filtrez le punch coco à l'aide d'un tamis fin ou d'une passoire fine pour éliminer les résidus de pulpe de noix de coco ou autres ingrédients solides.

Étape6

Transvaser le punch filtré dans des bouteilles hermétiques. Vous pouvez également ajouter de la glace pour servir. Voilà, votre punch coco est prêt ! Vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant quelques jours. N'oubliez pas de secouer la bouteille avant de servir pour bien mélanger tous les ingrédients. Bon voyage culinaire!

Trucs & Astuces

Pour gagner du temps, utilisez du lait de coco industriel au lieu de dénoyauter des noix de coco. Conservez au réfrigérateur jusqu'à la dégustation.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *